Un signe que le démarrage de votre startup pourrait échouer



C’est donc un rêve pour un entrepreneur de créer une entreprise au service de tous : un produit ou service qui intéresse tout le monde. Ce serait l’idée du siècle. Probablement, il serait plus facile de faire beaucoup d’argent en un clic, n'est-ce pas? Mais, ce n’est pas aussi évident que vous le croyez.

Certains entrepreneurs, en visant à résoudre un problème, ont la possibilité de desservir plusieurs marchés et, en voulant couvrir une large étendue de marché, se perdent et n’arrivent pas à décoller. Ils n'arrivent pas à attirer un nombre assez significatif de clients. En fait, ils se sont révélés trop généralistes et n’avaient pas identifié un public cible lors du démarrage de leur entreprise.

Il faut bien sûr s’assurer que le marché est de taille suffisante pour lancer un produit, mais pour un début, ce n’est pas parce que vous pouvez desservir plusieurs marchés à la fois que vous devez le faire. Quand le marché est de grande taille, ce sera plus difficile de cerner votre marché, de faire de la publicité, de commercialiser et de vendre vos services ou produits.

En effet, plus le champ d’intervention est plus étroit plus il est facile de démarrer une entreprise prospère avance Optimizer. Mais si vous vous concentrez sur le fait d'offrir un produit à un marché cible, il sera plus facile de réussir le démarrage et, par la suite, vous pourrez intégrer les autres options et agrandir la clientèle au fur et à mesure. Une stratégie commerciale qualifiée de stratégie  judicieuse, selon Kenny Kline, cofondateur de Jakk Media.






Anderson Tibeaud
Économiste 
Blogeur
 (509) 3314-3317
@EconandersonT

https://blog.arcoptimizer.com/3-signes-que-votre-demarrage-pourrait-mourir-a-partir-de-demarrages-ayant-reellement-disparu

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La migration peut-elle substituer à l’aide au développement ?  

Que peut-on dire d’un écosystème entrepreneurial ?